Général

Tabac à chicha : ses composants

Le 27 décembre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 5 minutes de lecture

La chicha a évolué au fil des ans et est devenue si populaire dans le monde que des millions de personnes fument en ce moment même ! Fumer la chicha est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer, que ce soit à la maison, avec des amis ou de la famille.
La chicha est également une industrie mondiale qui s’est développée rapidement au cours de la dernière décennie et qui continue à s’étendre dans de nouveaux endroits. Dans cet article, nous allons répondre à une série de questions concernant la chicha et le tabac, afin que vous puissiez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur ce passe-temps !

De quoi est faite la chicha ?

Pendant des centaines d’années, la chicha était traditionnellement produite à partir de tabac brut. Le matériau habituel était fabriqué d’une manière simple, mais qui prenait du temps. La technique consistait à mélanger du tabac brut avec de l’eau, à presser le tabac jusqu’à ce qu’il soit quelque peu filtré, puis à le mouler et à le sécher avant de le fumer.

Qu’est-ce que le tabac à chicha ?

Pour faire simple, le tabac à chicha est composé de feuilles de certaines plantes du genre Nicotiana et d’autres extraits. Dans la famille des Solanaceae, le genre Nicotiana compte un large éventail de plantes à tabac.

Les feuilles de tabac, et dans certains cas les buissons, sont utilisés dans une variété de produits à fumer, allant des cigarettes et cigares aux sources de nicotine dans les e-liquides, concentrés et autres produits. Les feuilles sont également utilisées dans la production de tabac à chicha.
Pour comprendre la source principale de vos goûts en matière de chicha, vous devez connaître quelques faits sur les plantes de tabac.

Il existe plus de soixante-dix espèces différentes de plantes de tabac. La majorité d’entre elles ne sont pas couramment produites, cultivées ou utilisées. Seule une poignée de ces espèces est cultivée, et il existe plusieurs variations, qui sont principalement déterminées par le climat, les circonstances de croissance et la qualité des feuilles.

Quels sont les ingrédients du tabac à chicha ?

La qualité du tabac à chicha est principalement déterminée par la marque de chicha que vous fumez, mais les ingrédients suivants sont les plus courants :

  • le tabac : ce dernier est séché et nettoyé afin qu’il n’ait pas l’odeur de la cigarette. Bien qu’il existe une sorte non lavée, que l’on trouve couramment dans les chichas à base de tabac à feuilles sombres, elle contient plus de nicotine et n’est pas conseillée aux novices ;
  • mélasse ou miel : ces additifs produisent du jus de tabac et aident à la combustion lente du tabac ;
  • glycérine naturelle : cette substance est principalement responsable des énormes nuages de fumée ;
  • pulpe de fruits et arômes de fruits : bien que des herbes épicées puissent être ajoutées, ce sont ces éléments qui donnent à la chicha sa saveur unique.

Le processus de création et d’utilisation de ces composants de la chicha a commencé au début des années 1990, lorsqu’une nouvelle génération de Moyen-Orientaux a voulu moderniser les méthodes séculaires du tabagisme traditionnel en les rendant attrayantes pour les adultes dans leur jeunesse.

Ceci pourrez vous intéresser :
TSAR est une entreprise française de narguilés qui nous offre un narguilé…

Quelle est la meilleure façon de fumer une chicha ?

Fumer une chicha n’est pas sorcier, voici comment le faire correctement. Dans cette partie de l’article, nous allons vous montrer comment fumer correctement une chicha. Vous vous trompez si vous pensez que vous pouvez fumer une chicha de la même manière qu’une cigarette. Vous devez inhaler la fumée lentement et régulièrement. Inhalez lentement la fumée jusqu’à ce qu’elle remplisse vos poumons, puis expirez.

Il est possible de ressentir des étourdissements ou des bourdonnements. Cependant, cela n’est pas forcément lié à la chicha ; cela peut être dû à la quantité d’air que vous inhalez. Essayez d’inspirer beaucoup d’air et d’expirer beaucoup d’air pour obtenir la même sensation.

Le tabac que vous fumez n’aura aucun effet sur votre cerveau, mais si vous fumez du tabac avec de la nicotine, cela aura sans aucun doute un impact sur votre santé à long terme. Lorsque vous fumez, essayez de ne pas inhaler trop profondément ou trop rapidement, car cela peut faire brûler votre tabac.

Est-il possible de devenir dépendant ?

Le tabac utilisé dans la chicha est le même que celui utilisé dans les cigarettes. Cela signifie que vous inhalez de la nicotine, du goudron et des métaux lourds comme le plomb et l’arsenic lorsque vous fumez une chicha. Si vous fumez une chicha pendant 45 à 60 minutes, cela revient à peu près à fumer un paquet de cigarettes.
Lorsque vous fumez du tabac, la nicotine est la substance qui crée la dépendance. La nicotine est absorbée par le corps lorsque vous fumez la chicha. Il lui faut environ 8 secondes pour atteindre le cerveau.
Avec le temps, la nicotine peut troubler le cerveau et vous rendre malade et inquiet si vous n’en avez pas. Par conséquent, fumer des cigarettes ou d’autres produits du tabac contenant de la nicotine peut vous aider à vous sentir mieux. Cependant, cela peut vous rendre dépendant à la nicotine.

A voir aussi :
Vous voulez acheter un narguilé, mais vous ne savez pas ce qu’il…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.