Conseils

La manière de fumer la chicha

Le 27 décembre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 5 minutes de lecture

De nos jours, les jeunes trouvent toujours des manières pour se détendre et s’éloigner de la pression de la vie quotidienne.

La consommation de la chicha est l’une des manières les plus répandues, car elle procure un plaisir intense, avec des saveurs douces et apaisantes.

La plupart des spécialistes déconseillent la consommation de la chicha, car la fumée issue de la chicha est très toxique pour le corps humain, et elle peut causer d’énormes dégâts sur la santé humaine si l’on ne contrôle pas convenablement la fréquence de consommation.

Mais, pour pouvoir fumer la chicha, il faut comprendre son fonctionnement et ses différentes parties qui la composent, ainsi que les interactions entre ces différentes parties.

Le fonctionnement général d’une chicha

D’abord, il faut comprendre que la chicha est composée de plusieurs éléments qui forment tout un système, donc elle est composée d’un foyer qui est considéré comme la tête de la chicha, le cendrier sous forme d’une petite assiette, une cheminée pour guider la fumée, une soupape, un tuyau et un vase.

Donc, on dépose du tabac sur le foyer, sur ce tabac, on dispose une feuille d’aluminium qu’on perce avec un cure-dent, après on va mettre du charbon allumé au-dessus, donc il aura automatiquement une combustion ; ainsi, on aura une fumée qui va descendre tout au long de la cheminée jusqu’à atteindre le vase qui est rempli à moitié d’eau.

La fumée va traverser cette eau, et remontée sur les côtés de la cheminée pour ressortir à travers le tuyau, par lequel aspire le fumeur, et l’excès de fumées va sortir par la soupape.

Après juste lorsqu’on inspire sur le tuyau, on attise la combustion du charbon, ce qui va enclencher la production de la fumée.

Préparer une chicha

Afin de pouvoir utiliser une chicha, une préparation de cette dernière s’impose. Voici les étapes :

  • nous avons besoin d’un premier temps du charbon, soit naturel ou auto allumant, du tabac au même du gout a la chicha qui est composé de fibre cellulose, d’arôme, et de glycérine, on a besoin aussi d’une feuille d’aluminium et de l’eau ;
  • on commence par remplissage du vase de la chicha avec de l’eau, après on doit viser le manche qui est fourni avec la chicha, pour faire le lien entre l’eau et le foyer ;
  • après, on fait l’assemblage des deux parties de la chicha, placer l’assiette qui va réceptionner le foyer en retirant le joint en silicone, après on le replaçait puis on installe le foyer sur la tête de la chicha ;
  • ensuite, on va procéder à l’allumage du charbon, à l’aide d’un allume-charbon dédié, disponible sur les marchés ;
  • en attendant qu’il chauffe convenablement, on remplit le foyer par le goût de chicha qu’on désire, en veillant à ne pas trop le tasser ;
  • placer la feuille d’aluminium afin qu’elle soit bien tendue, ensuite, on va la percer avec un cure-dent afin de créer des petits trous ;
  • on finit l’assemblage de notre chicha avec le tuyau puis on met le charbon allumé sur le centre ou sur le côté du foyer selon vos sensations désirées ;
  • il nous reste qu’apprécier les bons moments avec la chicha.

La solution pour le charbon de chicha qui s’éteigne fréquemment

Si nos charbons s’éteignent, alors notre chicha ne fonctionnera pas, ainsi, on ne va pas obtenir de la fumée.

D’abord, il faut acheter une bonne série de charbons, après il est très recommandé de l’allumer avec une résistance électrique, car elle offre une chaleur sèche et idéal.

Laisser reposer les charbons sur une face jusqu’à ce qu’ils soient allumés correctement, puis retournez-les pour allumer l’autre face.

Une fois que le charbon est allumé sur tous les côtés, on doit souffler dessus pour assurer une incandescence maximale, pour cela, nous devons obtenir une petite flamme rouge sur les charbons qui indiquent que ces derniers sont prêts.

Insérez-les sur le kaloud lotus du foyer et laisser le capot ouvert pour ne pas étouffer le charbon, le temps que la session commence.

Puis on va prendre une bouffée de fumée toutes les deux minutes pour vérifier si la fumée arrive correctement.

Une fois, la session est lancée, on doit refermer le capot pour conserver la chaleur à l’intérieur du système, après on doit prendre des inspirations longues et soutenues, plutôt que des grosses bouffées, mais qui sont très intenses, pour activer le charbon d’une façon optimale.

Si l’on suit toutes ces consignes, on va profiter de longue et délicieuses sessions et l’on n’aura pas de problème avec le charbon.

Pour conclure, il faut tout d’abord comprendre le fonctionnement de la chicha ainsi que sa préparation pour qu’on puisse fumer avec, et il est très important de modérer notre consommation à la chicha pour éviter des complications sur le plan sanitaire au moyen et à long terme.

La chicha est une vraie alternative à la cigarette traditionnelle, mais elle possède une nocivité plus dangereuse que cette dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.