Conseils

Comment faire une chicha ? : étapes à suivre pour préparer sa chicha

Le 27 décembre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 5 minutes de lecture

La chicha ou le narguilé est utilisée pour fumer du tabac, c’est tout un système qui est basé sur le concept de placement d’un morceau de tabac sur un appareil en cuivre, et grâce à un tuyau relié à la bouche du fumeur, on peut aspirer la fumée issue du tabac et qui sera refroidi dans un réservoir d’eau.
La fumée dégagée par la chicha est très proche que celle de la cigarette, et en général elle est plus douce, car elle contient des saveurs de notre choix. La chicha est composée de plusieurs parties, et pour comprendre son fonctionnement, il faut bien assimiler l’ensemble de ses parties et leurs interactions.

La préparation de la chicha

La préparation de la chicha sera faite en plusieurs étapes pour cela, on a besoin du charbon, du tabac, un foyer et un tuyau.
Mais avant commencer la préparation, il faut acheter une chicha depuis les tabacs ou les marchés, il est très recommandé d’acheter une chicha de bonne qualité pour contourner d’éventuels problèmes de rouille.
La chicha est composée d’un vase, d’une colonne, et d’un plongeur, et d’une sortie de tuyau, et un embout mâle pour le foyer et une soupape.
Donc il faut mettre l’eau fraîche à un niveau moyen dans le vase, pour ne pas avoir un fumé très chaud.

On peut aussi ajouter un sirop qui est assorti avec le tabac que vous avez choisi, le sirop le plus utilisé est celui de menthe ou carrément des fruits comme des oranges, des pamplemousses, mais il faut éviter de mettre du soda sinon on risque de faire montrer des bulles dans le tube.
Pour la préparation du foyer, il nous faut de l’aluminium, d’ailleurs, il existe dans les tabacs des bouts d’aluminium conçu spécialement pour ce genre de chose.


Ensuite, on a besoin du tabac, on peut trouver plusieurs marques dans les marchés. Ainsi, on peut compléter la préparation de notre foyer, il suffit de recouper le tabac avec des ciseaux, puis on va lui mettre ce dernier dans le foyer, puis on va tapoter le foyer légèrement, après il suffit de mettre l’aluminium dessus de manière à créer un couvercle pour le foyer, mais il faut essayer d’aplatir l’aluminium, pour que le foyer sera convenablement prêt.
Après, il suffit d’utiliser un cure-dent pour créer des trous tous sur le foyer.
Il faut placer le foyer sur la chicha avec un joint.
Ensuite, il faut prendre le charbon avec une pince et on va allumer, et dès qu’il sera bien chauffé, pour cela le charbon doit changer de couleur pour qu’il devienne rouge.
Puis on va mettre le charbon chauffé sur le foyer, et on attend quelques minutes, entre-temps, on peut installer notre tuyau, après on peut tirer, ainsi prendre du plaisir.

Quelques informations sur la chicha

Certaines informations concernant la chicha sont importantes à connaitre avant d’en utiliser une :

  • la chicha peut être utilisée à la place de la cigarette ;
  • elle est Originaire du Moyen-Orient, mais elle est très utilisée en occident ces dernières années ;
  • la fumée du chicha est très humidifiée, et elle est moins irritante en termes de sensations ;
  • la chicha possède un degré plus élevé de toxicité par rapport à la cigarette, car contrairement à ce que pensent les gens, l’eau présente dans le vase ne filtre pas la fumé, donc les spécialistes confirment que la chicha est plus dangereuse que la cigarette ;
  • les statistiques confirment que presque la moitié des lycéens français ont déjà fumé la chicha ;
  • la chicha est moins addictive que la cigarette dans la mesure où la nicotine rentre d’une façon réservée dans notre corps ;
  • les joueurs du football sont des consommateurs réguliers de la chicha.

Pourquoi la chicha est déconseillé ?

Il faut comprendre que toute sorte du tabac entraîne une combustion incomplète de la fumée qui est très dangereuse pour notre santé.

Les personnes qui fument avec la chicha aspirent plus de substance toxique ; le problème majeur, c’est que les jeunes imaginent que ce n’est pas du tabac, car souvent, on peut trouver des goûts et des saveurs différentes qui rendent la fumée trop douce.

le problème majeur, c’est que les jeunes imaginent que ce n’est pas du tabac, car souvent, on peut trouver des goûts et des saveurs différentes qui rendent la fumée trop douce.
C’est très important de limiter la consommation de la chicha sur le temps, c’est une bonne manière pour arrêter progressivement la chicha.
Pour conclure, il est très recommandé de consommer la chicha avec modération sinon on risque de tomber dans une dépendance qui aura sans doute de grave conséquence sur notre santé.
La chicha possède deux faces, la première, ce sont les instants du plaisir intense, et de la détente, mais elle a aussi une deuxième face qui est très dangereuse et très toxique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.